Press enter to begin your search
Un devis ? 06 77 33 84 81
sylvain.lamoulen@vvpro.fr

Diffuser sa visite virtuelle Google : Le piège à éviter

illustration-piege-eviter

Diffuser sa visite virtuelle Google : Le piège à éviter

Vous avez réalisé la Visite Virtuelle Google de votre établissement, et souhaitez la diffuser auprès du plus grand nombre afin de faire connaître la réalité de votre établissement dans vos réseaux. Pour une signature de mail ou une Newsletter par exemple.

Google offre cette possibilité via un lien de partage intégré dans la Visite Virtuelle de votre établissement, sur les serveurs Google Maps, ET uniquement via Google Maps.

Comme indiqué dans les captures d’écran ci dessous, il suffit de cliquer sur les 3 petits ronds, à côté du nom de votre entreprise, en haut à gauche, et de sélectionner « partager ou intégrer l’image » :

Capture d’écran 2015-07-27 à 15.34.49

Puis vous sélectionnez :  « URL courte » :

Capture d’écran 2015-07-27 à 15.35.17

il ne vous reste plus qu’a diffuser ce lien,  via une newsletter, un simple email, un fichier PDF, qui saura séduire de nouveaux prospects.

Mais attention, lorsque vous partagez votre lien, vous ne devez pas en modifier le point de vue de départ, sous peine de voir disparaitre votre carrousel de photo, et les différentes Visites Virtuelles de votre établissement.

En effet, si vous changez le premier point de vue de la Visite Virtuelle proposé par Google, ces photos seront remplacées par des photos du Street View proche de votre établissement. Ce qui, évidemment, est moins qualitatif pour représenter le sérieux et le professionnalisme de votre entreprise.

Exemple ci dessous, avec le camping de la plage, à La trinité sur Mer, Morbihan, Bretagne,

Point de vue proposé par google après avoir cliqué sur « Intérieur ». Le carrousel de photo sous la visite virtuelle est bien le vôtre.

 

Capture d’écran 2015-07-27 à 15.34.35

Je change le point de vue de départ, en me positionnant plus loin dans le camping et génère à nouveau un lien de partage.

Capture d’écran 2015-07-27 à 15.44.14

Le résultat, comme vous pouvez le constater au niveau du carrousel est moins valorisant pour votre établissement : 

Capture d’écran 2015-07-27 à 15.44.51

Au passage, si vous venez dans le Morbihan, pour vos vacances, le Camping de La plage est à 50 mètres de la plage…C’est un camping familial très agréable…