Press enter to begin your search
Un devis ? 06 77 33 84 81
sylvain.lamoulen@vvpro.fr

Visite Virtuelle Google Street View Trusted, biscuiterie de Kerlann Lorient, Morbihan

Visite Virtuelle Google Street View Trusted, biscuiterie de Kerlann Lorient, Morbihan

Concessionnaire de la marque familiale « Biscuiterie de Kerlann » dans nos magasins de Belz et Lorient, nous vous accueillons avec un large choix de produits locaux régionaux, en visite virtuelle Google Street View Trusted.

Histoire de la Biscuiterie de Kerlann :

La biscuiterie de Kerlann, créé en 1988 à Vannes, s’inscrit dans une longue tradition familiale.

La fabrication de biscuit débute à Josselin puis dans les années 20, la première usine fut construite à Pontivy (56). Ce sont les arrières Grand Parents de l’actuelle gérante qui furent les pionniers. La continuité et l’évolution s’est faite par ses parents, Monsieur et Madame Jean-Louis Joubard en 1969. Quelques années plus tard, c’est tout naturellement que sa fille et son mari ouvrent  alors « LA BISCUITERIE DE KERLANN ». L’usine et son magasin sont d’abord installés à Vannes puis la biscuiterie se délocalise à Muzillac dans des locaux neufs en 2007. L’usine est agrandie en 2010, la fabrication alliant alors tradition et modernité. Au fil des années, plusieurs magasins ouvrent leurs portes. Des concessions sont mises en places principalement en Bretagne. C’est toujours l’esprit familial, artisanal et traditionnel qui règne au sein de cette entreprise.

La fabrication artisanale et moderne au sein de la Biscuiterie de Kerlann. Au fil des années, la biscuiterie de Kerlann c’est modernisé tout en gardant son respect de la tradition pour vous proposer une gamme de biscuit et gâteau qui raviront les petits comme les grands. Dans nos 2 concessions de Blez et Lorient, vous trouverez, pour votre plus grand plaisir, plus de 40 références de biscuits pur beurre  (nature, chocolatés, fourrés fruit…)  que vous pouvez assortir à votre convenance. Les gâteaux bretons, les madeleines et apéro-beurre font aussi partie des spécialités fabriquées par la Biscuiterie de Kerlann. Et pour le plus grand plaisir des gourmands vous y découvrirez également un large choix de produits régionaux issus de producteurs locaux.

Et un peu d’histoire avec L’HISTORIQUE DU KOUIGN-AMANN!!!

Le KOUIGN-AMANN a été inventé, en 1860, à DOUARNENEZ, Place Gabriel Péri chez Monsieur et Madame CROZON. Un jour de forte affluence au magasin, le boulanger Yves René SCORDIA a voulu approvisionner rapidement la boutique, il avait sous la main de la pâte à pain, du beurre et du sucre et comme il devait également connaître la technique de la pâte feuilletée qui consiste en un pliage successif de la pâte le Kouign-Amann est né. Le résultat fût surprenant : un gâteau feuilleté, gorgé de beurre et de sucre caramélisé avec un petit goût de beurre noisette et de fermentation sous une croûte dorée et caramélisée, c’est le KOUIGN-AMANN. Seulement, à cette époque là, les labels, les IGP et des dépôts de marque ou de produits n’étaient pas choses courantes et Monsieur SCORDIA n’a pas jugé utile de protéger sa découverte.

Dans nos magasins de Belz et Lorient, la Biscuiterie de Kerlann, poursuit cette histoire du gâteaux bretons, et nous avons choisi de vous présenter nos commerces, en toute transparence, avec les Visites virtuelles Google de nos établissements.

Date

30 septembre 2015

Category

Commerce